Je t’aime, mais ça veut dire quoi ?

Coucou tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour discuter le sujet d’amour.  On entend souvent les gens dire << Je t’aime. >>, << Tout ce dont on a besoin, c’est l’amour. >>, quelque chose d’à peu près pareil.  Ce genre d’expression est devenu bateau, cliché car la plupart de temps on les dit sans vraiment réfléchir si on les dit sincèrement, ou bien si l’on sait le sens véritable de l’amour.

Je me rends compte que la plupart de temps que l’on dit << Je t’aime. >> ;  ça a plutôt le sens << Je te désire. >> ; et donc il s’agit du désir charnel.  Et voilà il me semble que cette expression le devient à cause de la banalisation de l’amour chez les films.  Un mec vient rechercher une gamine, il est beau gosse et elle est canon et là ils font le << flirt >> et voilà ils couchent ensemble en se disant << Je t’aime… >>. << L’amour >> que l’on voit ici ce n’est pas l’amour véritable… C’est plutôt un désir fondé sur l’attirance physique !  S’ils n’étaient pas tous les deux beaux, seraient-ils attirés les uns les autres ? Se diraient-ils << Je t’aime ? >> Je pense que non.  Alors réfléchissons, quand on dit << Je t’aime >> qu’est-ce que c’est que l’on veut vraiment dire, est-ce vachement que l’on est attiré à l’autre tout simplement pour une adimration de sa physique ?  Et donc quand on vieillit et notre peau tombe, serons-nous encore capable de dire << Je t’aime. >> ?  On est si superficiels et on ne peut même le voir ! C’est quoi donc l’amour véritable ?

La bible utilise le mot charité qui veut dire amour.  J’ai recherché sur CNRTL, et cela me donne 3 définitions: 1) amour de Dieu et du prochain, l’amour parfait qui est en Dieu ; 2) repas de charité offert aux voyageurs dans les monastères, attitude ou sentiment de générosité envers les pauvres ; 3) complaisance, bonté. Là on trouve le sens du désintéressement, du sacrifice !  On tourne aussi à 1 Corinthiens 13:4-5

1 Corinthiens 13:4-5
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,
5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

Quel contraste y a-t-il entre l’amour dont on entend parler tous les jours et l’amour dont nous enseigne la bible !  La bible nous apprend que l’amour véritable met en avant les autres !  Et c’est exactement ce qu’a fait notre Père pour nous ! Il a rendu son propre fils unique Jésus-Christ comme sacrifice pour nous tous, pour nous qui sommes pécheurs, pour que nous soyons sauvés, rachetés de tous nos péchés !

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Nous chrétiens sommes encouragés d’être les imitateurs de Jésus-Christ.  Et voilà il nous a tant aimés, rendons-nous compte de cela, nous qui sommes été rachetés, nous avons à montrer à Dieu, et aux uns aux autres le véritable amour pour mieux ressembler à notre Sauveur.

La communauté LGBT prêche souvent l’importance de l’amour.  L’amour est le truc le plus important au monde, genre << All you need is love… >> Pour moi, c’est une langue de bois, c’est vide quoi.  Alors que celle-là est aussi une communauté qui est carrément superficielle.  On cherche pas quelqu’un à donner le véritable amour, à consoler, à amener vers Jésus.  Pourtant on cherche le corps le plus parfait, la gueule la plus belle, et on les amène vers le lit pour les souiller. Je me souviens qu’une fois j’étais à la boîte gay avec des potes pour danser.  Là j’ai vu un vieil homme (je pense qu’il avait 60 ans à peu près) danser tout seul.  Il avait dans la main une bouteille de bière et il chancellait un peu.  Tout le monde l’a évité à tout prix.  Il avait l’air triste et miséreux.  Moi je m’en voulais pour lui (et j’avoue que je suis coupable) car je pensais vraiment qu’il avait besoin de quelqu’un avec qui à parler mais tout le monde l’a fuit.  J’ai donc pensé << Il est où donc cet amour que l’on célèbre ? >>  Et donc voilà je pense que là il y a évidemment un manque de l’amour véritable chez la communauté LGBT.  Surtout si on voit les gens chez les défilés gay, c’est où se chante le plus souvent << l’amour >>.  Et qu’est-ce quon fait là ? On danse presque à poil !  Et c’est pourquoi faire exactement ?  Ce n’est pas pour montrer son corps ?  Ce n’est pas pour attirer les gens ?  Dis-donc, n’est-ce donc pas l’orgueil qui se manifeste plutôt que l’amour, qui se veut être désintéressé ?

Matthieu 22:36-39
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Jésus lui-même nous instruit d’aimer Dieu es nos prochains, même nos ennemis.  Comment manifester ce genre d’amour ?

Jean 14:15
Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

Voilà comment aimer notre Dieu : obéir à ses commandements.  Quant à aimer nos prochains, on tourne à Jean 15:13

Jean 15:13
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

À noter qu’ici on voit encore l’image du sacrifice.  On met les autres en priorité.  On devient de plus en plus petits et les autres deviennent de plus et plus grands.  On les sert, comme Jésus nous a déjà servis tous !

J’espère que ceci peux vous toucher et que l’on se rend compte du sens véritable amour.  Quand on dit la prochaine fois << Je t’aime. >> faut que l’on exprime notre patience, bonté, et humilité vers tous nos prochains.

Dieu vous bénisse tous !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s