Le passé qui hante

2 Corinthiens 5:17
17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Coucou tout le monde !  Je voudrais partager avec vous quelque chose.  Depuis que le Seigneur m’a délivré, j’étais super reconnaissant.  Il m’a vraiment aimé et béni.  Y a toujours quelque chose où je dis genre << Ça aurait été Dieu, sinon je ne serais plus là ! >> Pourtant de temps en temps je me rappelle quelque chose de mon passé et toutes les choses iniques que soit j’ai faites, soit que l’on m’a faites me reviennent.  Ça me ramène tant de honte et de regret !

Un pote qui a été délivré, lui aussi, il m’a dit que cela lui arrivait également plusieurs fois. En effet il peut arriver que le passé nous revient, et ce n’est pas une expérience agréable.  Pourtant, ne laissez pas le passé vous hanter.  Mon pote m’a vraiment encouragé et j’ai décidé de prier tout de suite s’il m’arrive l’occasion où le passé amer ressurgit pour que Jésus le chasse afin qu’il ne s’attarde pas.  Il est indéniable que le passé peut nous améliorer : << L’erreur, c’est un bon professeur. >> dirait-on, néanmois quand cela vous cause tant de regret, de honte, et de désespérance, on peut dire que ça vient de l’ennemi et il faut que l’on demande à Jésus de nous fortifier.

Je me rappelle que j’ai été taquiné quand j’étais petit, façon << pretty boy >> car on m’a dit que j’ai tellement ressemblé à une fille.  Et que je l’ai laissé m’affecter – et je devenais peu assuré de moi-même, j’ai planté beaucoup d’exams, et j’ai été appelé plusieurs fois par les professeurs car mes notes étaient terribles (sauf pour l’anglais :)).  Où bien quand j’ai séduit un homme marié à la fac…  Quand ça m’est arrivé je me suis senti sal.  Mais, j’ai décidé de ne pas laisser toutes mes noirs passés m’empoisonner comme ça car Jésus est avec moi, et il m’a renouvelé.  Il est avec vous lui aussi.  On réprimande tous les esprits qui viennent nous submerger disant : << Va-t-en démon, je suis une nouvelle créature, au nom de Jésus-Christ ! >>  Reconnais comment il est si doux et bienveillant !  Christ vous a pardonné, il faut que vous vous pardonniez en lui.

Apocalypse 21:5-6
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

Je prie que Jésus vous garde. Dieu vous bénisse, ciao !

Leave a Reply

